Installer une caméra de surveillance extérieure est possible à certains endroits pour respecter la légalité du dispositif de surveillance.
Vous avez la possibilité d’installer votre caméra n’importe où. Cependant, pour vous assurer d’être à l’abri des infractions, il est recommandé de la diriger vers les voies d’accès.
Installer une caméra de surveillance extérieure pour surveiller sa maison
Elle peut être installée en face de vos allées, à l’entrée de la porte d’entrée, de votre garage ou au niveau des fenêtres.
Le cadre légal est clair. Vous n’avez le droit de filmer uniquement les abords immédiats de votre propriété. C’est le cas par exemple de votre pas-de-porte ou de votre façade.
A l’heure actuelle, la loi indique qu’il est interdit de filmer un espace public. Il n’est pas possible aussi de filmer la propriété de quelqu’un d’autre.
Si vous avez des arbres assez hauts et touffus dans votre propriété, vous pouvez aussi y dissimuler votre caméra. Toutefois, assurez qu’elle n’est pas placée près du sol (2 m au minimum de haut). Il faut également bien attacher votre caméra. Ainsi, le disponible de surveillance ne sera pas facilement repérable ou accessible. De même, il pourra mieux enregistrer le visage de vos visiteurs.